Lorsqu’une femme tombe enceinte, de nombreux changements importants se produisent aussi bien au niveau corporel que psychologique.
La libération des hormones par le système reproductif provoque des symptômes tels que les nausées, la fatigue et les modifications corporelles.
Au niveau mental, la femme se prépare à devenir mère et peut parfois être sujette au stress ou à l’anxiété.
Maintenir une activité physique est primordial (quand c’est possible) pour accompagner au mieux ces neuf mois différents.
Le sport présente de nombreux avantages au quotidien pour toute la population quel que soit l’âge ou le sexe. De nombreuses personnes pensent que lorsqu’on tombe enceinte, il convient d’arrêter toute activité physique et sportive, ce qui est totalement faux. Par ailleurs, nous procédons à un rééquilibrage alimentaire régulier afin de limiter la prise de poids et de garder une bonne hygiène vie tout au long des 9 mois. La partie diététique peut être assurée, si nécessaire, par notre partenaire coach en nutrition.
Voici ce que peut apporter l’activité sportive et/ou physique adaptée pour une femme en période de grossesse qu’elle soit débutante ou sportive confirmée :